Témoignages

 

 

Sujet : Sophrologie

 

Le 4.09.2017

Par Karine S. /

J'ai participé à des ateliers collectifs de sophrologie animés par Sandrine Eury sur l'année 2016/2017. J'ai un boulot exigeant, une vie familiale remplie, je fais du sport pour me détendre. Mais j'éprouvais le besoin de me poser et de me recentrer sur moi-même. J'ai beaucoup apprécié les ateliers qui constitiaient un véritable sas de décompression entre la semaine vécue à toute allure et le week-end au rythme plus détendu.

Sandrine est une professionnelle à l'écoute. La pratique de groupe permet d'apprendre aussi du vécu des autres. Je recommence sans hésiter l'année prochaine pour travailler encore plus sur le lâcher-prise, apprendre à accepter ce que l'on ne peut pas changer...de toute façon, je n'ai pas le choix car mon mari a tellement apprécié me voir arriver détendue aprés les séances! Merci Sandrine et à trés bientôt!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 11.03.2016

Par Jean-Claude Chabel /

J'ai pratiqué la sophrologie en groupe toute l'année scolaire dernière avec Sandrine. je traversais une période assez difficile.Ce travail de recentrage sur moi-même en pratiquant le lâcher-prise m'a fait du bien. Les techniques de visualisations, d'intégration, de prise de conscience dans l'ici et le maintenant m'ont permis d'avancer sur mon chemin et de dépasser autant que possible les niveaux d'angoisse qui m'entravaient. sandrine posséde des qualités d'écoute et d'investissement extrémement aidantes, une bienveillance réelle qui est en mesure d'établir un lien positif et fort avec les personnes qui ont besoin de se ressourcer et qui lui font confiance. Merci Sandrine.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 1.03.2016

Par Nathalie S.

D'une belle découverte à une jolie réalisation...

J'ai effectué plusieurs séances de sophrologie en individuel avec Sandrine Eury sur l'année 2014/2015.

Dans ce cadre, un objectif qui me tenait à coeur a pû être posé avec l'intention d'aller sereinement à sa réalisation. Les diverses techniques d'intégration, de visualisations, de prises de conscience, parfois de façon ludique m'ont aidé à oser franchir le pas d'un atelier d'arts plastiques en Avril 2015. J'ai réussi à m'y inscrire et depuis je savoure chaque moment passé à l'atelier (exactement comme je l'avais vécu dans mes visualisations). J'ai réalisé un de mes rêves.

Chaque séance a été un rdv avec moi-même, auquel j'ai porté une attention particulière.

Je remercie Sandrine pour sa bienveillance, ses compétences, ses encouragments.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 28.02.2016

Par Sabrina Kadri /

Mes séances de sophrologie avec Sandrine m'ont été trés bénéfiques. J'y ai appris à gérer mon stress.ces séances ont été le moyen pour moi de faire une pause dans la semaine pour me recntrer sur mes sensations, mes émotions, faire un lien entre mon corps et mon esprit.

Sandrine a une écoute bienveillante laissant la place à l'expression, le respect de soi et des auttres.

Liors des séances, j'ai appris à gérer le trac (lié à ma profession de musicienne). J'ai aussi appris à être en harmonie avec mon corps, mes émotions et mes pensées.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 6 Novembre 2015

Par Valérie Allard /

A l'occasion de ma formation de sophrologue, j'ai eu la chance de rencontrer sandrine.

j'ai découvert une personne sensible et humaine.

Son souçis du détail, sa curiosité, sa soif de comprendre et d'apprendre font d'elle une personne pertinente dans son questionnement afin d'apporter des réponses adquates à chaque personne qu'elle accompagne.

Je lui souhaite toute la réusite qu'elle mérite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Sujet : Mode d'accueil pour les enfants chez Sandrine Eury

 

25.04.2014

Par Vincent et Cécile Marie /

Une professionnelle à l'écoute...

Chez Sandrine, les enfants, toujours au centre de l'attention peuvent s'épanouir, s'éveiller aux arts (spectacles, musique, arts plastiques, jeux éducatifs, théâtre,...) ou plus simplement grandir.

Elle est à l'écoute du rythme de l'nfant et favorise aussi leur socialisation en  proposant des sorties à la ludothèque ou en participant au carnaval du quartier.

les parents sont associés au aprcours de leur enfant par un échange quotidien.L'accueil est personnalisé et permet d'instaure run climat de grande confiance. Toutes les conditions sont réunies pour laisser nos enfants à sandrine en toute sérénité.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 28.01.2014

Par Amélie R. /

Une personne formidable!

Dire que ma fille est "gardée"chez sandrine est un euphémisme.

C'est en fait bien plus que cela : l'assuranced ela voir grandir avec des bases solides affectives, éducatives, pédagogiques.

Sandrine est entièrement disponible pour els enfants et trés à l'écoute de leurs besoins(sommeil, émotions...), ce qui implique donc aussi de savoir leur poser des limites, d'établir un cadre serein dans lequel ils s'épanouissent.

Même si j'ai endossé mon rôle de parent avec confiance, il m'est arrivé de ne pas toujours savoir comment agir face à certaines étapes du développement de ma fille (propreté, comportements d'opposition,...). Dans ces moments, en véritable professionnelle de la petite enfance, avec sa grande expérience, Sandrine a toujours été de bon conseil quand j'en avais besoin, pour m'expliquer ce que traverse l'enfant à tel âge, ce qui permet d'avoir un nouvel éclairage, et de réajuster son comportement toujours dans le bien de l'enfant. Elle n'impose aps une manière de faire mais propose des "astuces" qui valent souvent le coup d'être essayées ! Je la vois s'adapter et respecter le fonctionnement différent de chacune des familles qui lui confie ses enfants.

Alors quand Margot me demande à la fin des vacances scoalire "C'est aujourd'hui que je vais chez Sandrine?" " Non, c'est Lundi que tu iras" "Oh mais moi j'ai hâte, je voulais que ce soit aujourd'hui", et bien je suis ravie. sandrine que vous soyez, soit notre assistante maternelle !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23.01.2014

Par Audrey Legrand

Une nounou magique !

La première fois quand je suis arrivée chez sandrine avec mon bébé dans sa poussette, j'étais dans mes petits souliers. Pour être trés honnête, j'avais peur. de laisser mon tout petit à une personne que je ne connaissais pas. Sandrine a tout de suite été là pour moi, pour écouter ems angoisses de jeune maman, pour me rassurer, pour mettre en place els choses qui allaient me sécuriser. Car je ne le savais pas encore (l'expérience me l'a appris) mais une maman et un papa en confiance+ un lieu d'accueil sécure et biensûr une assistante maternelle à l'écoute, douce et compétente font des enfants heureux.

Chez Sandrine, l'enfant EXISTE vraiment !

Son rythme, ses besoins, ses chagrins ets es joies, rien est laissé de côté. Tout est pris en compte.

Baptiste a aujourd'hui 5 ans et demi et quand il me dit : " Maman, je veux voir Nounou". C'est à chaque fois, de beaux moments de se retrouver.

 

Maintenant, un mot pour vous Sandrine.

Merci de nous avoir accompagné, rassuré et guidé sur notre chemin de parent.

Merci d'avoir pris soin de Baptiste et de l'avoir encouragé à s'éveiller au monde.

 

MERCI.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16.01.2014

Par Souria

Au top !

Notre petite fille de 17 mois est tout simplement heureuse d'aller chez cette assistante maternelle depuis maintenant 8 mois : elle s'y épanouie, joue, va à des ateliers musiques et sort régulièrement. Et c'était pas gagné !

Aprés plusieurs mois d'hospitalisation, une lourde intervention chirurgicale et une malheureuse première expérience dans une MAM à Montpellier, il a été trés difficile pour nous, parents, de confier notre fille à quelqu'un. Trés rapidement, Sandrine a sû trouver les mots et les attititudes qui ont rassuré parents et enfant. Notre fille a repris confiance, accepte désormais que d'autres l'approchent.

Chez sandrine, aucun risque que les petits soeint abandonnés devant une télé. Jeux et activités diverses sont toujours pensés dans le respect du rythme des enfants.

Bref, ce n'est pas de la garderie, c'est de l'éducatif.